Bénin: les députés autorisent l’étude en procédure d’urgence de 2 projets de loi
Ce jeudi 16 avril 2020, deux projets de loi seront étudiés en procédure d’urgence au Parlement. Réunis en séance plénière le mardi 14 avril, les députés ont autorisé le bureau de l’Assemblée nationale à programmer l’examen desdits projets pour ce jeudi.
Le projet de loi portant création, mission, organisation et fonctionnement du haut-commissariat de la prévention de la corruption en République du Bénin et celui portant modernisation de la justice, sont les deux projets de loi retenus pour être étudiés en procédure d’urgence. A en croire le président de la Commission des lois, les rapports des deux projets de loi seraient déjà prêts ce mercredi pour faciliter l’étude en plénière.
Il faut rappeler que les deux projets de loi concernés ont été transmis à l’Assemblée nationale par le gouvernement. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres du 1er avril 2020, le projet de loi portant création, mission, organisation et fonctionnement du haut-commissariat de la prévention de la corruption en République du Bénin a pour but de promouvoir la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.