Brésil: le gouverneur de Rio testé positif au coronavirus

Le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro au Brésil est testé positif au coronavirus. Wilson José Witzel devient la première grande personnalité politique atteinte de la maladie au Brésil.

La pandémie du coronavirus a touché la plus grande personnalité de la mégapole de Rio de Janeiro. Ce mardi 14 avril, le gouverneur de cet Etat de 16 millions d’habitants a annoncé avoir été testé positif au covid-19. « Je ne me sens pas bien depuis vendredi, j’ai demandé à faire le test de dépistage du Covid-19 et j’ai reçu aujourd’hui le résultat positif« , a expliqué Wilson Witzel, 52 ans, dans une vidéo publiée sur le réseau social.

A LIRE AUSSI: PSG : Neymar parle de son confinement au Brésil

Rassurant ses administrés de ses capacités à poursuivre la gestion de l’Etat, Wilson Witzel dit respecter les mesures de confinement en vigueur et couper tout contact avec ses collaborateurs. Il a donc saisi l’occasion pour demander aux brésiliens de rester chez eux parce que la maladie ne choisit pas ses victimes et se propage rapidement.

A LIRE AUSSI: Le président brésilien testé positif au Coronavirus après avoir dîné avec Donald Trump

Lundi dernier, le gouverneur avait prolongé jusqu’au 30 avril des mesures de confinement en vigueur dans l’Etat de Rio, l’un des touchés de cet pays latino-américain qui compte 25 262 patients testés positifs dont 1 532 décès.