Cameroun: deux notables tués par de présumés sécessionnistes à Bambili
Deux notables ont été tués par de présumés sécessionnistes dans la région Bambili au nord-ouest du Cameroun. L’information a été confirmée à l’AFP par une autorité traditionnelle.
Deux notables ont été tués par des hommes armés à Bambili dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun. Ces assaillants sécessionnistes ont été abattus par l’armée, selon le roi de la région, Afungchwi III. Les victimes sont respectivement le président du conseil traditionnel et le secrétaire général de cette assemblée, a précisé le chef traditionnel de Bambili, près de Bamenda, capitale de la région anglophone du nord-ouest.
Depuis plusieurs années, les régions du nord-ouest et du sud-ouest (NOSO) sont en proie aux violences des groupes sécessionnistes qui réclament l’indépendance de cette partie du pays. Crucial problème au cœur du grand dialogue politique initié par le président Paul Biya, il a été accordé un statut spécial aux deux régions anglophones. Malgré l’application des recommandations, les violences peinent à cesser dans le NOSO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.