Coronavirus: 171 personnes guéries au Sénégal

19 patients atteints de l’épidémie du coronavirus ont été guéris ces dernières 24 heures au Sénégal portant à 171, le nombre total de personnes rétablies depuis le début de la pandémie.

Au Sénégal, les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus semblent porter leur fruit. En deux jours, le nombre de personnes guéries de la pandémie a connu une petite hausse. En effet, après les 15 patients guéris samedi, 19 autres ont été rétablis ce dimanche portant le total à 171 depuis le début de la pandémie. Dans le même temps, le nombre de cas infecté a un peu régressé avec 2 personnes contrôlées positives ce dimanche contre 13 samedi.

Pour ce qui est des 2 cas confirmés de ce dimanche, le premier est un cas contact tandis que le second est issu d’une transmission communautaire, selon les explications du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs dont 171 guéris, 02 décédés , 01 évacué et 106 sous traitement.

A l’instar des pays africains touchés par la pandémie, le Sénégal a aussi instauré un plan de riposte pour lutter contre le covid-19. Outre les mesures sanitaires, il faut noter que le pays fait usage de la chloroquine, un médicament connu en Afrique comme étant efficace contre le paludisme, pour traiter les patients du coronavirus. Ce médicament a également prouvé son efficacité contre le coronavirus dans ce pays.