Coronavirus : 22 nouveaux cas confirmés au Nigéria

Vingt deux (22) nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au Nigéria, portant à 276, le nombre total de personnes atteintes, a annoncé mercredi soir l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC).

22 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés au Nigéria. Cela a été annoncé ce mercredi soir par le Centre nigérian pour le contrôle des maladies (NCDC). Sur les 22 cas, 15 ont été enregistrés à Lagos, 04 sur le territoire de la capitale fédérale (Abuja), 02 à Bauchi et 01 à Edo. Dans le même temps, le nombre de décès est passé à 06 avec la mort ce matin d’un britannique qui avait voyagé d’Inde via Dubaï à Lagos le 17 mars.

« A 21h00 le 8 avril, 276 cas confirmés de covid-19 ont été signalés au Nigéria. Quarante-quatre ont été libérés et six sont morts », a indiqué le NCDC dans un communiqué sur son compte Twitter. Avec 145 cas confirmés, l’Etat de Lagos est le plus touché par la pandémie avec plus de 90 personnes hospitalisées et 03 morts. Sur le plan national, on dénombre 276 cas confirmés, 44 guéris et 06 décès.

Le gouvernement en ligne de mire

Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement nigérian multiplie les efforts pour vaincre la maladie, notamment des mesures de restriction, comme le confinement de Lagos, Ogun, Osun. Des mesures sociales ont également été prises par le gouvernement fédéral pour soulager la population.