Coronavirus : 46 nouveaux cas en Chine

46 nouveaux cas du coronavirus, dont 34 locaux et 12 importés, ont été enregistrés en Chine depuis la baisse drastique du nombre de contagions, ont annoncé les autorités sanitaires.

Parmi les cas de contagion locale, trois ont été détectés à Pékin, bien que la capitale chinoise applique des mesures strictes de quarantaine et de distanciation sociale. À la fin du mois dernier, les autorités chinoises ont interdit aux étrangers d’entrer dans le pays; mais de nombreux Chinois vivant à l’étranger reviennent, alors que la maladie se propage au reste du monde, de sorte que la Chine compte maintenant des centaines de cas importés.

Selon un dernier bilan établi mercredi à minuit, le pays n’a pas enregistré de nouveaux décès, maintenant le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie à 3 342, sur un total de 82 341 cas identifiés. Environ 3.000 personnes restent hospitalisées en raison d’une infection à la covid-19, ou en isolement pour avoir des symptômes de la maladie ou pour être déclarées positives, malgré leurs états asymptomatiques, a détaillé la Commission chinoise de la santé.

La pandémie de covid-19, causée par le nouveau coronavirus détecté en décembre dernier dans la ville de Wuhan, a déjà fait plus de 133 000 morts et infecté plus de deux millions de personnes dans 193 pays et territoires. Plus de 436 000 patients ont été considérés comme guéris.