Coronavirus au Sénégal: « On pourra y arriver sans le confinement total », Macky Sall optimiste

Macky Sall, président sénégalais

Le Sénégal ne compte pas confiner sa population dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, du moins pour l’instant.

Le Sénégal enregistre depuis quelques semaines des cas communautaires et une progression remarquable de la pandémie du coronavirus. A ce jour, le pays compte 442 cas positifs au coronavirus, 253 guéris et 6 décès. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de renforcer ses mesures restrictives de lutte contre la maladie du coronavirus, mais n’envisage pas aller à un confinement général.

« Je pense qu’on pourra y arriver sans le confinement total », déclare le président Macky Sall, ce 17 avril, à RFI et France 24

Dimanche, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’instauration du port obligatoire du masque facial dans les services publics et privés, les commerces et les transports, sous peine de sanctions. Le président Macky Sall a également évoqué de nouvelles dispositions, notamment l’élargissement du couvre-feu, actuellement en vigueur de 20h à 6h: « Certainement, avec les nouveaux cas communautaires [dans les quartiers populaires de Dakar], nous allons réajuster les horaires du couvre-feu, démarrer dès 18 h et finir vers 7 h du matin. », a déclaré sur RFI le président sénégalais.