Coronavirus : « Ce virus ne se soucie pas de la taille de votre portefeuille », Kenyatta
Le président du Kenya a décidé d’isoler la capitale du pays, Nairobi, et d’autres comtés, pendant une période de 21 jours. Cette décision a été prise pour ralentir la propagation de la covid-19 dans le pays.
Le président Uhuru Kenyatta a déclaré la cessation des mouvements à destination et en provenance des comtés de Nairobi, Kilifi, Kwale et Mombasa. Cette nouvelle norme prendra effet à Nairobi, la capitale, à partir de ce lundi 6 avril 2020 à 19 heures. Les autres comtés verront leur isolement débuter mercredi prochain. Uhuru a déclaré qu’une majorité de personnes, qui ont contracté la maladie, sont des résidents de Nairobi, des comtés de Kilifi, Kwale et Mombasa. Le président a déclaré que 82% des cas de covid-19 se trouvaient à Nairobi et 14% dans les autres comtés côtiers.
Uhuru a déclaré qu’il y aura une cessation de tous les mouvements par route, rails ou zone dans et hors de la zone métropolitaine de Nairobi ainsi que les comtés de Kilifi, Kwale et Mombasa. » Ce virus ne se soucie pas de la taille de votre portefeuille … en le battant … nous devons affronter l’ennemi côte à côte. Notre unité est démontrée par chaque Kenyan qui fait un effort supplémentaire », a-t-il déclaré. « Ne vous y trompez pas, nous sommes en guerre et nous devons être ensemble si nous voulons gagner cette guerre. Il nous est demandé de faire un choix. Est-ce que nous procédons comme d’habitude ou en urgence et changeons fondamentalement notre façon d’agir », a-t-il questionné.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.