Coronavirus : de nouveaux décès au Nigéria ce dimanche

L’Etat de Lagos a enregistré un nouveau décès dû à l’épidémie du coronavirus, a annoncé ce dimanche, le commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi.

Le nombre de décès causé par la pandémie du Covid-19 grimpe au Nigéria. La ville de Lagos a enregistré ce dimanche un nouveau décès  portant à 14, le nombre de personnes tuées  par la maladie dans le pays. Selon les explications du commissaire à la santé, le professeur Akin Abayomi, il s’agit d’une femme âgée de 83 ans, qui avait des problèmes de santé sous-jacents avant de contracter le virus.

« Lagos a enregistré 1 décès, ce qui porte le nombre total de décès liés à covid-19 à Lagos à 14. Le défunt est une femme, âgée de 83 ans avec des problèmes de santé sous-jacents« , a révélé le professeur sur son compte Twitter. Puis d’ajouter : «  »23 nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés à Lagos. Le nombre total de cas confirmés à Lagos est désormais de 309. Quatre (4) patients ont été libérés au 18 avril, portant à 94 le nombre total de cas libérés« .

Tout en rappelant que Lagos reste à ce jour, l’Etat du Nigéria le plus touché par le coronavirus, Akin Abayomi a appelé ses concitoyens au respect strict des gestes barrières pour contrer la pandémie. Au total, le Nigéria compte 541 cas positifs au coronavirus, 166 guéris et 19 décès avec au moins 20 Etats touchés dans le pays. Le verrouillage imposé à certaines villes fortement touchées par la maladie a été prolongé de deux semaines par le président Muhammadu Buhari le lundi 13 avril 2020.