Coronavirus : des dizaines de prostituées arrêtées avec leurs clients au Kenya

Des dizaines de prostituées et leurs clients ont été arrêtés par la police kényane pour avoir violé les règles de distanciation sociale et de couvre-feu mises en place par le gouvernement pour ralentir la propagation du coronavirus.

Les arrestations ont eu lieu dans la ville d’Emali à Makueni, un des Comtés du Kenya, dans l’ancienne Province orientale du pays. Au moins 30 travailleuses de sexe ont été prises avec leurs clients par la police du Kenya et convoyés au poste de police de la ville lundi soir. « Nous les avons trouvés dans deux logements différents avec ces femmes en minijupes et plusieurs hommes », a déclaré le commandant de la police du sous-comté d’Emali, Okumu Dullo.

Dullo a déclaré qu’ils avaient déjà emmené tous les coupables à l’école Mulala Girls pour une quarantaine de 14 jours. Il a ensuite déclaré qu’ils seront traduits en justice après la pandémie pour s’être opposés à la directive de rester à l’intérieur pour contrer la propagation de covid-19. La même opération a également conduit à l’arrestation de préposés au bar et de fêtards qui s’étaient enfermés dans un célèbre coin de la ville. « Quiconque sera trouvé à l’extérieur pendant le couvre-feu, ceux qui sont dans des lieux publics sans masque seront arrêtés et emmenés dans des endroits plus sûrs », a déclaré le commissaire du comté de Makueni, Maalim Mohammed.