Coronavirus : la Libye envoie de l’aide médicale en Italie
Le gouvernement libyen d’accord national (GNA) a annoncé mardi que la Libye allait envoyer 30 médecins en Italie pour apporter leur aide au pays dans sa lutte contre le coronavirus.
La confirmation de la nouvelle, largement diffusée par les médias libyens, est intervenue lors d’une conversation téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères des pays respectifs. Le ministère libyen des Affaires étrangères (Tripoli) a indiqué que les deux parties avaient discuté des efforts de lutte contre la propagation du coronavirus et des derniers développements, en particulier en Italie.
La Libye a souligné que son gouvernement (basé à Tripoli) et son peuple se sont tenus aux côtés de l’Italie lors de son calvaire (coronavirus) et que la Libye est convaincue de la capacité de l’Italie à surmonter cette épidémie. Pour sa part, l’Italie a remercié le gouvernement libyen de Tripoli et le peuple libyen pour leur entière solidarité avec l’Italie et pour l’initiative médicale d’envoyer une trentaine de médecins et assistants médicaux en coordination avec le Centre national de lutte contre les maladies (NCDC) pour aider le personnel médical italien et le soutenir dans ces circonstances.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.