Coronavirus : la Russie disposée à accepter l’aide des Etats-Unis

Les autorités russes ont indiqué qu’elles accepteraient l’aide des Etats-Unis en matière de matériels médicaux pour traiter  les personnes qui ont contracté le coronavirus, si cela était nécessaire.

Les experts ont averti que la Russie pourrait voir un pic de cas de contamination à la Covid-19 dans les semaines à venir, alors que Moscou met en œuvre des procédures de verrouillage strictes. « Si nécessaire, la Russie profiterait bien sûr de cette offre aimable », a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Ce mois-ci, la Russie a expédié 60 tonnes de matériel médical aux États-Unis, dans le cadre d’un achat important par le gouvernement américain dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus, indique le Washington Time.

Dans un récent appel entre le président Trump et son homologue russe, Vladimir Poutine, M. Trump a déclaré que les États-Unis pourraient retourner la faveur et envoyer des ventilateurs à mesure que la production augmente, a rapporté Reuters. La Russie a signalé 27 938 cas confirmés de coronavirus, dont 232 décès et 2 304 récupérations, selon le traqueur de l’Université Johns Hopkins.