Coronavirus : le président nigérian fait une annonce qui soulage la population
Le président Muhammadu Buhari a approuvé un assouplissement progressif des mesures de verrouillage à Abuja, Lagos et Ogun, rapporte Vanguard.
«Sur la base de ce qui précède et conformément aux recommandations du groupe de travail présidentiel sur le COVID-19, des divers comités du gouvernement fédéral qui ont examiné les questions socio-économiques et du Nigeria Governors Forum, j’ai approuvé un assouplissement progressif des mesures de verrouillage dans les États FCT, Lagos et Ogun à partir du samedi 2 mai 2020 à 9h », a déclaré Buhari lors d’une adresse à la nation lundi soir.
«Cependant, cela sera suivi strictement par un renforcement agressif des mesures de test et de recherche des contacts tout en permettant la restauration de certaines activités économiques et commerciales dans certains secteurs », a poursuivi le président nigérian. Les nouvelles annonces du président viennent alors que la situation économique du pays a régressé considérablement. La population qui commençait à se plaindre de l’arrêt des activités va pouvoir retourner travailler.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.