Coronavirus : l’Egypte enregistre un nombre record de cas confirmés en 24 heures

L’Egypte a enregistré, jeudi, 269 nouveaux cas d’infection au Coronavirus, un chiffre en hausse de neuf cas par rapport au nombre d’infections, le plus élevé signalé mardi, portant le nombre total d’infections à 5 537 dans le pays.

Le ministère égyptien de la Santé a encore déclaré 12 morts. Le nombre total de décès a atteint 392. Les nouveaux cas détectés, dont trois étrangers, ont été identifiés grâce aux protocoles d’enquête et de recherche des contacts du ministère, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pendant ce temps, 46 Égyptiens se sont complètement rétablis et ont obtenu leurs congés des hôpitaux de quarantaine, ce qui porte le nombre total de patients complètement rétablis à 1 381.

Le nombre de patients, dont les tests PCR sont passés de positifs à négatifs, est passé à 1 780, y compris les récupérations. La semaine dernière, l’Égypte a assoupli le couvre-feu nocturne d’une heure pour le ramadan, donc désormais à 21 heures au lieu de 20 heures. Le Premier ministre Mostafa Madbouly a averti la semaine dernière que le nombre d’infections pourrait augmenter, mais il a assuré au public que le gouvernement était toujours en mesure de contenir le virus. Si le taux d’infections augmente de manière significative et devient «hors de contrôle», le gouvernement prendra alors des mesures immédiates beaucoup plus strictes que celles actuellement en place, a-t-il déclaré.