Coronavirus: l’état de l’Afrique face à la maladie ce lundi 13 avril
En Afrique, sur 54 pays, 52 sont touchés par la pandémie du coronavirus qui tend à asphyxier leur économie.
Aujourd’hui, les Etats-Unis d’Amérique sont les plus touchés par la pandémie du coronavirus et craignent encore d’enregistrer beaucoup de décès dans les tout prochains jours. L’Europe n’est pas non plus exempte de l’effet dévastateur de la covid-19, elle en souffre énormément. Les chiffres quotidiens de l’Italie, de l’Espagne et de la France liés à la maladie du coronavirus en témoignent. Alors que la Chine, point de départ de la maladie, craint un retour de la covid-19, l’Afrique fait face à une propagation inquiétante du virus sur son territoire.
« Le bilan actuel de la pandémie de covid-19 sur le continent africain a atteint 744 décès alors que les cas confirmés sont maintenant au nombre de 13 686″, a révélé dimanche le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Des mesures restrictives ont été prises dans plusieurs pays africains pour contrer la pandémie du coronavirus. Des mesures sociales également sont en cours d’exécution dans certains Etats africains. Ce lundi, l’Union Africaine a nommé quatre envoyés spéciaux pour mobiliser, auprès de la communauté internationale, des fonds pour venir en aide au continent noir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.