Coronavirus – Projet de vaccin en Afrique: ulcéré, Samuel Eto’o crie au scandale
Samuel Eto’o s’est montré ulcéré par un échange entre deux professeurs sur LCI, évoquant la nécessité de faire des tests en Afrique pour mesurer la potentielle efficacité du vaccin BCG contre le coronavirus.
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19, plusieurs polémiques n’ont cessé d’émerger, notamment concernant l’impact de celle-ci en Afrique. Alors qu’aucun vaccin ni traitement n’a pour l’instant été trouvé, certains chercheurs s’interrogent par exemple sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose.
Sur la chaîne d’information française LCI, un débat a eu lieu, entre deux professeurs, sur la possibilité de faire des tests de vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Dans leurs échanges, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du covid-19.
Le capitaine légendaire du Cameroun a exprimé son indignation, 2 avril 2020, à propos de cette déclaration. « Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, l’Afrique n’est pas votre terrain de jeu », a commenté Eto’o. Une réaction forte de la légende africaine mais qui caractérise très bien son état d’esprit. Olivier Dacourt et d’autres sportifs se sont également indignés des propos échangés par ces deux professionnels de santé..
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.