Covid-19 au Niger: violents heurts entre habitants et forces de l’ordre à Niamey
Des affrontements ont lieu dimanche soir dans la capitale nigérienne, Niamey, entre les forces de l’ordre et les populations opposées aux mesures de confinement.
Déterminés à braver les mesures de confinement pour organiser une prière collective dans une mosquée, des habitants se sont confrontés à la force publique. En effet, vers 20 heures, les forces de l’ordre sont intervenues à Lazaret, un quartier populaire de Niamey pour disperser, à l’aide de grenades lacrymogènes, des habitants qui s’apprêtaient à organiser une prière collective dans une mosquée.
Selon l’AFP, de pareils incidents ont été constatés dans d’autres quartiers de la capitale. Des signaux qui montrent que les populations commencent par vivre mal les mesures de restrictions imposées par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus qui a touché 648 personnes, dont 117 guéries et 20 décès.
Pour freiner la chaîne de propagation, le gouvernement a prolongé l’isolement de Niamey du reste du pays, ainsi que l’état d’urgence et le couvre-feu (19H00 à 6H00 heures du matin). Les lieux de culte et les écoles sont fermés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.