Covid-19 aux USA: Donald Trump appelle à la rébellion contre le confinement

Le président américain a appelé, ce samedi, ses compatriotes à braver les mesures de confinement décrétées dans les différents Etats pour faire face au coronavirus.

C’est un appel qui vient réveiller certains américains confinés chez eux depuis quelques jours. Dans une série de tweets, le dirigeant républicain a appelé ses compatriotes à braver les mesures de confinement au moment où la situation s’empire. « Libérez le Minnesota!« , « Libérez le Michigan! », « Libérez la Virginie« , a-t-il tweeté, alors que des militants parfois armés s’apprêtaient à défier, samedi, les autorités de ces Etats démocrates en se rassemblant dans les rues.

A LIRE AUSSI: Etats-Unis: Donald Trump menace de suspendre le Congrès

« Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé!« , a ajouté Donald Trump, en référence au droit des Américains à porter des armes. Cette déclaration controversée intervient dans un contexte où le pays traverse une situation de crise sanitaire assez compliquée.

A LIRE AUSSI: Contribution américaine à l’OMS: Donald Trump met sa menace à exécution

Avec 716 995 personnes contaminées, dont 59 749 guéries et 33 082 décès, les Etats-Unis sont devenus le premier foyer de l’épidémie dans le monde.