Covid-19: Emmanuel Adébayor refuse de faire des dons au Togo

Dans une vidéo publiée en direct sur sa page Facebook le mardi 21 avril 2020, le footballeur international, le togolais Emmanuel Adébayor, a répondu à ceux qui l’incitent à faire un don à son pays en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19.

Contrairement à d’autres stars africaines, comme Sadio Mané, Emmanuel Adébayor ne fera pas de don à son pays dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Il l’a dit clairement dans sa dernière déclaration. « Je ne ferai pas de dons. Très clair, très simple », a-t-il lancé.

« Les gens vont te critiquer…Pourquoi tu ne fais pas une Fondation? On dirait que c’est moi qui ai ramené le Coronavirus à Lomé! Après ils vont me comparer à Didier Drogba, à Samuel Eto’o. Malheureusement je ne suis pas Samuel Eto’o, je ne m’appelle pas Didier Drogba, je reste Emmanuel Adébayor », a-t-il rétorqué.

Le footballeur a précisé qu’il a le droit de se plaire, car il a travaillé tout seul pour atteindre le sommet. « Je fais ce que j’ai envie de faire, je mange ce que j’ai envie de manger. C’est le plus important », a-t-il fièrement déclaré.