Covid-19: le confinement prolongé de trois semaines au Royaume-Uni

Les mesures de confinement en vigueur au Royaume-Uni seront prolongées jusqu’à trois semaines, au moins. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab.

En vigueur depuis le 23 mars, le confinement devra être prolongé d’au moins trois semaines pour maintenir le cap dans la lutte contre le coronavirus. « Le confinement est instauré depuis le 23 mars pour tenter d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, intérimaire du Premier ministre, Boris Johnson, toujours en convalescence des suites de la Covid-19, quatre jours après sa sortie d’hôpital.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : plusieurs médecins africains décèdent au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le nombre de décès grimpe ces derniers jours, alors que le pays multiplie des mesures pour lutter contre la pandémie. Dans le royaume, la question du déconfinement reste une problématique et les populations ne cessent de demander des comptes à l’exécutif. Le pays a rallié le rang des Etats les plus touchés par la maladie, avec 103 093 contaminés et 13 729 décès.