Covid-19: le premier ministre britannique Boris Johnson sort des soins intensifs
Le premier ministre britannique, Boris Johnson, est sorti de soins intensifs jeudi soir, selon un communiqué du gouvernement.
Bonne nouvelle pour les britanniques! Le chef du gouvernement, Boris Johnson, est sorti des soins intensifs dans la soirée du jeudi soir. « Le Premier ministre a été transféré des soins intensifs vers un autre service de l’hôpital, où il sera placé sous surveillance étroite pendant la phase initiale de sa guérison », a annoncé son porte-parole dans un communiqué. « Son moral est extrêmement bon ».
A LIRE AUSSI: Coronavirus : des nouvelles du PM britannique Boris Johnson depuis l’hôpital
Admis à l’hôpital le dimanche et placé en soins intensifs, le chef du parti conservateur franchit un cap important dans la lutte contre le virus. Si ce n’est pas encore le bout du tunnel, c’est un ouf de soulagement pour les anglais qui étaient choqués par l’aggravation de l’état de santé de leur dirigeant. Dans le même temps, la pandémie gagne du terrain dans le pays avec des chiffres records. 65 077 cas confirmés et 7 978 décès sont recensés à la date du vendredi 10 avril.
A LIRE AUSSI: « C’est très très grave », Trump inquiet pour Boris Johnson en soins intensifs
Boris Johnson, premier ministre depuis 2019, est entré dans l’histoire du Royaume-Uni après avoir réussi à faire aboutir le dossier du Brexit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.