Covid-19: le roi de Thaïlande en confinement avec 20 femmes captives
Le confinement n’est pas forcément dur à vivre pour tout le monde. En Thaïlande, le roi du pays a décidé d’aller se confiner, en compagnie d’un harem de 20 femmes, provoquant l’ire de nombreux Thaïlandais.
En pleine pandémie de Covid-19, Rama X, le roi de Thaïlande, a choisi de prendre soin de lui pendant son confinement. Alors que l’état d’urgence a été instauré en Thaïlande, où le coronavirus a contaminé plus de 1.500 personnes et fait 7 morts, Rama X a décidé d’aller se confiner dans un hôtel de luxe en Allemagne, en compagnie d’un harem de 20 femmes. Comme le rapporte The Independent, le souverain controversé s’est isolé dans un hôtel quatre étoiles de la station alpine Allemande de Garmisch-Partenkirchen, accompagné d’un harem de 20 jeunes femmes.
Selon le reporter Andrew MacGregor Marshall, un journaliste britannique qui vit en Australie et qui a mené des investigations, certaines femmes seraient droguées, placées à la merci du roi, dans une pièce baptisée « la salle des plaisirs ». Le « harem » irait même encore plus loin : les maîtresses du souverain subiraient une pression psychologique similaire à celle des membres d’une secte. Pour constituer ce sérail humain, Rama X, obsédé par la gente féminine, choisirait essentiellement des jeunes filles, relève le reporter. Ces dernières s’engagent dans l’armée dans l’espoir d’être repérées par le souverain et certaines seraient même encouragées par leurs familles, désireuses de gagner de l’argent.
Au pays, cette frasque de Rama X, 67 ans, ne passe pas inaperçue. Malgré les poursuites encourues, un crime de lèse-majesté en Thaïlande pouvant être puni de 15 ans de prison, de nombreux Thaïlandais ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Le hashtag «Pourquoi avons-nous besoin d’un roi ?», a ainsi été utilisé 1,2 million de fois sur Twitter dans les 24 heures ayant suivi la nouvelle du confinement du roi en Allemagne, révélée par un activiste thaïlandais exilé en France.
Le gouvernement thaïlandais a décidé d’imposer un couvre-feu national à partir de vendredi dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré jeudi le Premier ministre, ajoutant que les gens devaient s’adapter pour survivre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.