Covid-19: Madagascar se lance dans la fabrication massive des masques
Madagascar s’est lancé dans la production massive des masques de protection. Objectif? Renforcer la lutte anti-coronavirus et stimuler l’emploi.
A l’instar du Kenya, du Ghana… Madagascar a débuté fin mars, la production à grande échelle des masques de protection dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus mais aussi pour créer d’emploi à travers le pays. A cet effet, plusieurs usines spécialisées dans la confection pour les maisons de haute couture internationale se sont reconverties en unités de fabrication de masques. Au moins cinq(05) sociétés ont commencé à fabriquer tous les jours entre 100 000 et 150 000 masques « vita malagasy » (faits à Madagascar).
«Lutter contre le coronavirus tout en soutenant l’emploi Malagasy ! L’Etat achètera 5 millions de masques à prix coûtant pour les distribuer à la population. Ils sont confectionnés suivant le protocole du CHU de Grenoble par des citoyens travaillant dans des entreprises franches. », avait déclaré le président malgache Andry Rajoelina.
Madagascar sort la solution magique
Toujours dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus, Madagascar a développé un remède à base de la plante « Artémisia » pour lutter contre la maladie. Dénommé « Covid Organics » ce remède à polémique auprès de l’OMS, serait très efficace contre le coronavirus. Le Sénégal a d’ores et déjà fait sa première commande et les échantillons seront livrés ce mardi ou mercredi à Dakar selon la presse sénégalaise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.