France – Confinement: une étudiante filme un requin depuis sa terrasse (Vidéo)
L’absence d’activité humaine pendant ce confinement pousse la faune à s’aventurer au plus près de la côte. Un requin a été filmé alors qu’il nageait tranquillement au bord d’une plage de la Côte d’Azur.
Ce jeudi 9 avril, une habitante de Menton (Commune de France située sur la Côte d’Azur, dans le sud-est de la France), a filmé un requin qui longeait nonchalamment la plage de Menton, depuis son habitation. Sabrina Barré a eu la surprise d’apercevoir le requin depuis la terrasse de son appartement. Elle a ainsi filmé le squale, nageant tranquillement le long de la plage à proximité immédiate du bord. Une conséquence directe du retour au calme imposé par le confinement, selon les spécialistes.
Plus un homme sur le littoral. Ce requin promène le long des plages de Menton. Vivement été et plage après le confinement 🦈
Avec le Covid-19, la nature reprend ses droits avec des animaux heureux. Et oui, le + grand danger sur la planète c'est bien l'homme
Crédit: Sandra Barré pic.twitter.com/7btnmDQyIy— Éric STELLA (@EricStella13) April 10, 2020
«J’étais avec ma colocataire sur la terrasse de notre appartement et elle a vu quelque chose s’agiter», raconte à France 3 l’étudiante qui a filmé la scène. D’abord, elles ont pensé qu’il s’agissait d’un dauphin, jusqu’à ce qu’elles utilisent des jumelles et constatent qu’il s’agit d’un requin. «Il a fait quelques allers-retours tranquillement, avec quelques accélérations parfois. Ça a duré trois à cinq minutes maximum. Puis il est reparti vers le large», confie l’auteure de la vidéo.
D’après les confrères de France 3 Côte d’Azur, la jeune femme a envoyé la vidéo à un responsable du musée océanographique de Monaco, qui lui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un requin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.