France: l’ancien président François Hollande en deuil

L’ex-président français, François Hollande, est endeuillé. Son père, Georges Hollande, est décédé samedi 4 avril dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Paris.

L’ancien président français, François Hollande, a annoncé ce mardi 7 avril, le décès de son père Georges Hollande âgé de 96 ans. A l’en croire, son père résidait depuis un an dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dans la capitale française. Dans un entretien téléphonique accordé à l’AFP, l’ex-dirigeant a indiqué que le décès son père est « sans lien apparent avec la Covid-19« .

A LIRE AUSSI: Tension Iran-USA: le tacle sévère de Francois Hollande à Donald Trump

Par ailleurs, l’enterrement aura lieu ce mardi alors que la procédure habituelle est très ralentie par la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. L’ancien chef de l’Elysée a donc appelé les français à l’unité nationale pour faire face à la pandémie qui décime l’Hexagone. « L’unité nationale est la condition pour que notre société puisse tenir dans cette phase-là, qui nous concerne tous en tant qu’êtres humains« , a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI: Le président François Hollande révèle qu’il n’a pas le brevet et s’explique

Haut fonctionnaire et homme d’État français, François Hollande a été président de la République du 15 mai 2012 au 14 mai 2017. Il s’était retiré à la fin de son premier mandat et passé la main à Emmanuel Macron, actuel locataire de l’Elysée.