G5 Sahel – Coronavirus et terrorisme: point de la session extraordinaire de ce mardi 28 avril
A travers un point de presse, le président burkinabé, Roch Kaboré, a fait le bilan de la session extraordinaire tenue par les chefs d’Etat du G5 Sahel ce mardi 28 avril 2020 sur la situation sécuritaire et sanitaire qui prévaut dans la sous-région.
Par visioconférence, les chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel se sont retrouvés dans le cadre d’une réunion avec l’Union européenne, représentée par le président du Conseil, Charles Michel, et la présidente de la Commission, Mme Ursula Von Der Leyen. Cette réunion, qui a connu la participation de la vice-secrétaire générale de l’ONU, Mme Amina Mohamed, et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a permis d’examiner l’ensemble des efforts déployés et à déployer, pour le développement et la stabilité du Sahel.
Au menu des échanges, la situation sécuritaire de l’espace du G5 Sahel et le bassin du Lac Tchad, fortement menacé par le terrorisme. A cela s’ajoute, bien évidemment, la situation sanitaire de la sous-région, liée au coronavirus. Selon le président burkinabé, Roch Kaboré, d’importantes décisions ont été prises, afin de donner une riposte à la hauteur des menaces existantes.
Ci-dessous, le point de la séance fait par le président Roch Kaboré:
https://www.facebook.com/Presidence.bf/videos/222075025744366/?t=358
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.