« Il n’y a pas une once de méchanceté en ce que fait Talon », Léandre Houngbédji
Le directeur de communication de la présidence de la République était ce dimanche matin sur la télévision nationale. Cette sortie médiatique faite la veille du 4ème anniversaire d’investiture du président de la République est un exercice pour faire connaître au peuple béninois, qui est réellement l’homme qui le dirige depuis le 6 Avril 2020.
Faire découvrir le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sous l’angle peu connu des béninois. Tel est l’exercice auquel s’est donné ce Dimanche des rameaux le directeur de communication de la présidence de la République dans une émission spéciale dénommée « Le président Patrice Talon, tel que vous ne le connaissez pas« . Élu à l’issue de l’élection présidentielle de 2016, le président Patrice Talon très peu connu par ses compatriotes avant son accession à la magistrature suprême s’est très tôt révélé à ses compatriotes comme un homme froid, rusé, fin calculateur, vindicatif, et insensible; un capitaliste rugueux.
Cette perception qui est faite de l’homme est un préjugé; c’est du moins la position défendue par Léandre Wilfried Houngbédji, directeur de communication de la présidence de la république. Selon lui, ce qui se dit souvent du président de la République, c’est qu’il est un homme méchant. Mais rassure-t-il, c’est ne pas connaître l’homme que de porter de tel jugement sur sa personne.
A Lire aussi : Bénin: Léandre Houngbédji explicite la position du gouvernement sur le produit »Apivirine »
Derrière le masque affiché par le chef de l’Etat, se cache un homme affable, humain, sensible et social. « Il n’ y a pas une once de méchanceté dans ce qu’il fait« ; précisera -t-il avant d’affirmer que le président Patrice Talon est un homme de rigueur, exigeant mais pas méchant. Un homme qui a beaucoup d’ambition pour son pays et qui sait qu’avec rigueur on peut pousser la barrière de la pauvreté, du sous développement.
A défaut de faits ou d’exemples visibles connus de beaucoup de béninois (le président de la république étant par nature discret), le directeur de communication de la présidence de la République a argumenté sa thèse autour des exemples pris dans le rapport du chef de l’Etat avec ses plus proches collaborateurs pour démontrer le côté humain de l’homme mais peu connu par les béninois. Aura-t-il convaincu? A chacun de se faire son opinion.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.