« Je n’ai plus d’argent; ça ne va pas », bloqué en France, DJ Ramatoulaye crie à l’aide (Vidéo)
Le confinement de la population en France n’a pas épargné l’artiste Dj Ramatoulaye. L’humoriste, bloqué en France et tenaillé par la faim, a crié à l’aide.
Bloqué en France depuis le début du confinement et ayant du mal à joindre les deux bouts, DJ Ramatoulaye a posté une vidéo d’appel à l’aide sur sa page Facebook. Dans une vidéo de 45 secondes, le jeudi 16 avril 2020, l’artiste-humoriste ivoirien, Dj Ramatoulaye, appelle les autorités ivoiriennes au secours.
« Je demande pardon au gouvernement de la Côte d’Ivoire de venir chercher ses ressortissants comme le font d’autres pays. S’il vous plaît ! Monsieur le président de la République, papa Amadou Gon, maman Kandia, ministre de la Culture, préfet d’Abidjan, Burida, pitié ! Pardonnez, venez nous chercher car ça ne va plus. Je n’ai plus d’argent, ça ne va pas. Je veux vraiment rentrer dans mon pays, être confiné dans mon pays. Grâce à Dieu, je ne fais pas la maladie. Pitié ! Président de la République, pardon faut mettre un avion pour venir nous chercher, pardon », a déclaré le comédien.
Cette vidéo de Ramatoulaye Dj a été abondamment partagée sur la toile. Dès le lendemain de son SOS, plusieurs personnes de bonne volonté ont volé à son secours, dont le rappeur franco-ivoirien, Vegedream. Parti en France depuis février 2020 pour des prestations artistiques, il y a été bloqué suite à la fermeture des frontières à l’apparition de la covid-19.
Le confinement de la population en France est une mesure sanitaire désignant l’ensemble des restrictions de contacts humains et de déplacements définies au niveau national et local à compter du à 12h en réponse à la pandémie de covid-19 en France.
Le coronavirus a fait plus de 20 000 morts en France. Le dernier bilan (21 avril 2020) en France fait état de 20.265 morts. 12.513 personnes sont décédées à l’hôpital, et 7.752 dans des Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le début de l’épidémie. Concernant la mortalité liée à la covid-19, à ce jour, la France se situe au quatrième rang derrière les États-Unis (42 000 décès), l’Italie (24 000), l’Espagne (21 000). Elle est suivie par le Royaume-Uni avec 16 500 décès, où ceux survenus dans les maisons de retraite ne sont pas encore connus officiellement.
1 commentaire