La Turquie vole au secours des Etats-Unis décimés par le coronavirus
La Turquie va apporter son soutien aux Etats-Uni dans cette période de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le président Recep Tayyip Erdogan, lors d’une allocution télévisée.
Très touchés par la pandémie du coronavirus, les Etats-Unis recevront, dès mardi 28 avril, une aide de la part du gouvernement turc, à en croire l’annonce faite par le président turc. « Demain, nous allons envoyer une aide médicale aux Etats-Unis: des protections faciales, des masques N95, des combinaisons et des produits désinfectants« , a déclaré M. Erdogan, précisant que ces matériels seront transportés par un avion militaire à destination des USA. Ce soutien intervient alors que le pays de Donald Trump a franchi la barre des 55.000 décès et plus de 960.000 cas de contamination.
A LIRE AUSSI: Covid-19: la Turquie adopte une loi pour libérer les détenus
Malgré la crise à l’interne, les autorités turques ne cessent d’apporter d’assistance à d’autres pays avec lesquels elles entretiennent de fluides relations. Le dirigeant turc a également annoncé un confinement total du 1er au 3 mai, ajoutant que son gouvernement envisageait d’interdire les sorties tous les week-ends dans les semaines à venir. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 110 000 cas ont été recensés, dont 29 140 guéris et 2 805 décès.
1 commentaire