Le visa Schengen désormais conditionné à la vaccination au Covid-19 ?
Les voyageurs nécessitant un visa pour entrer et séjourner dans l’UE et l’espace Schengen devront-ils d’abord se faire vacciner au Covid-19 ? Aucun officiel européen n’a communiqué cette information. Il s’agit d’un fake news.
Il circule depuis quelques jours une information selon laquelle les voyageurs non-ressortissants de l’Union Européenne doivent passer le test Covid-19 et se faire vacciner afin de pouvoir obtenir un visa pour visiter un pays de l’espace Schengen. Il s’agit d’une fausse information qui n’émane d’aucune source officielle.
Cette fausse information, relayée sur les réseaux sociaux et par plusieurs sites, a été d’ailleurs démentie par Guillaume Chartrain, représentant de l’UE en RDC. « Attention le site schengen visa info est un site commercial habitué aux rumeurs et fausses informations! Non, aucun test lié au covid 19 n’est demandé pour la demande de #visa #schengen et aucun officiel européen n’a communiqué avec ce site. » a écrit le Guillaume Chartrain via son compte Twitter.
Attention le site schengen visa info est un site commercial habitué aux rumeurs et fausses informations! Non, aucun test lié au covid 19 n’est demandé pour la demande de #visa #schengen et aucun officiel européen n’a communiqué avec ce site. pic.twitter.com/dzW2wjw1q4
— Guillaume Chartrain (@GuillaumEUG) April 15, 2020
En efftet, un visa Schengen est obligatoire pour les nationaux de pays hors UE qui souhaitent voyager dans l’UE et/ou l’espace Schengen. C’est un visa court séjour qui permet à une personne de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen pour une période de 90 jours maximum dans un but touristique ou professionnel. Pour faire une demande de visa Schengen, il est conseillé d’aller directement auprès des Consulats ou autorités consulaires des pays de l’espace Schengen.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.