Longtemps épargné, le Malawi touché par la coronavirus
Le Malawi a enregistré ce jeudi 2 avril, ses trois premiers cas de coronavirus. Dans une allocution télévisée, le président Peter Mutarika a annoncé la nouvelle.
Trois personnes ont été testées positives au Malawi ce jeudi 2 avril. Selon le président malawite, les trois cas ont été recensés dans la capitale du pays Lilongwe et que l’un d’eux revenait d’un récent voyage en Inde. A son arrivée au Malawi, la patiente s’est elle-même placée en quarantaine à son domicile pendant deux semaines où elle a constaté des symptômes de la maladie.
A lire aussi: Le gouvernement du Malawi dissout par le président
Le deuxième cas confirmé est un proche et le troisième, quelqu’un qui travaillait à leur domicile, selon les explications du président Mutharika. Ces trois premiers patients sont déjà sous traitement et leur pronostic vital n’est pas pour l’heure engagé. Bien que le pays n’était pas touché, les autorités avaient déjà décrété l’état d’urgence sanitaire et ordonné la fermeture des écoles et centres de commerce non essentiels.
A lire aussi: Annulation de la présidentielle au Malawi: le président Peter Mutharika fait appel de la décision
Pendant que l’épidémie gagne du terrain en Afrique, rares sont les pays qui ne sont pas encore touchés. A la date du mercredi 2 avril, la pandémie a franchi la barre des 1 000 000 de personnes contaminées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.