Nigéria: l’important message de Muhammadu Buhari à Aliko Dangote
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a adressé un message à son concitoyen et richissime homme d’affaires, Aliko Dangote, à l’occasion du 63è anniversaire de naissance de ce dernier.
Dans son message, le chef d’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, a salué le grand cœur de l’homme d’affaires, Aliko Dangote. A l’en croire, Aliko Dangote a, à maintes reprises, manifesté son esprit philanthropique et s’implique dans les causes humanitaires.
« Le président salue la générosité de l’homme le plus riche d’Afrique, notant que c’est une chose d’être si béni et une autre d’utiliser sa richesse à la gloire de Dieu et pour le bien de l’humanité », a déclaré le conseiller spécial du président pour les médias et la publicité, M. Femi Adesina.
Pour le président Buhari, «Alhaji Dangote a toujours été compté chaque fois que cela importait, à en juger par sa généreuse contribution à la lutte contre la poliomyélite, la maladie à virus Ebola, le coronavirus actuel et de nombreux autres défis auxquels le Nigeria et, en fait, le continent africain ont été confrontés ».
« Le président Buhari prie Dieu d’accorder au grand fils du Nigéria une longue vie, une bonne santé et de nouveaux succès dans tous les domaines », a conclu Femi Adesina.
Né dans une famille de commerçants, le père d’Aliko Dangote était un riche exportateur d’arachide. A sa disparition en 1965, c’est son grand-père, Sanusi Dantata, fondateur du marché Dawanau, qui le prend sous son aile et lui apprend les ficelles du monde des affaires4. Aliko Dangoté débute dans le monde des affaires en 1977 grâce à un apport de son oncle de 500 000 nairas et 3 camions de ciments provenant de son grand-père et d’un prêt remboursable sur deux ans5. Aujourd’hui, il est considéré comme étant l’homme le plus riche d’Afrique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.