Nigéria: un gouverneur remporte la victoire face au coronavirus

Infecté par le coronavirus et mis en quarantaine depuis quelques semaines, le gouverneur de l’Etat de Kaduna, au Nigéria, Nasir El-Rufai, a recouvré la santé. Il l’a annoncé via sa page Facebook ce mercredi 22 avril 2020. 

Le gouverneur de l’Etat de Kaduna a donné des nouvelles sur son état de santé ce mercredi. Dans une publication sur sa page Facebook, il a déclaré qu’il a été guéri du coronavirus. En effet, après quatre semaines d’observation d’un régime médical strict, il a reçu deux résultats négatifs consécutifs et remercie Allah pour cette grâce. « Je remercie Allah Tout-puissant pour sa grâce et sa miséricorde. Je salue également avec gratitude l’énorme débordement de sympathie, de prières et de soutien public qui ont suivi la divulgation de l’infection. Ma famille a non seulement traversé le traumatisme de perdre potentiellement un membre, mais aussi le risque d’être infecté », a-t-il déclaré.

« Je tiens à remercier le personnel médical diligent de notre ministère de la Santé et de l’Hôpital d’enseignement Barau Dikko qui a géré mon cas pour leurs soins dévoués et professionnels », a-t-il ajouté.

« Autre amendement au règlement de quarantaine »

Guéri et soulagé, le gouverneur de Kaduna a annoncé la poursuite de sa gouvernance et invité la population à observer scrupuleusement les gestes barrières de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il a également annoncé un amendement du règlement de quarantaine : « J’ai publié un autre amendement au Règlement de quarantaine exigeant que tout le monde dans l’État porte un masque facial lorsqu’il sort de la maison ou du lieu de travail pour quelque raison que ce soit. Le gouvernement de l’État va rendre ces masques à la disposition des couches pauvres et vulnérables, et encourager tous ceux qui peuvent se permettre de faire coudre des masques en tissu pour leur utilisation », a-t-il conclu.

La semaine dernière, le directeur de cabinet du président Buhari est mort du coronavirus.