[Opinion] « Au nom de la Liberté, ne tuez plus nos talents… »
Deo Gratias KINDOHO, telle est la figure menaçante du journalisme à abattre désormais chez nous. À la suite de Expédit B. Ologou ou encore tout récemment de Charles-Andy Adjanohoun, il doit subir la douleur de l’âme. Pourquoi ? Parce qu’il est un jeune talent, ami de la vérité ayant décidé de donner vie à l’éthique en respect à la déontologie de sa profession. Qui est-il pour vouloir tenir tête ? Il est plus professionnel que qui? Ma peine ne me permet de rallonger la liste des questions !
https://www.facebook.com/dg.kindoho/posts/10219891230524671
Oui, notre silence est coupable. Que personne demain ne revienne faire de procès à ceux qui par peur, par crainte et n’ayant reçu aucune Éducation, prennent plaisir à dire l’opposé de ce qui est sur nos antennes. Car, nous sommes un peuple ingrat aimant la médiocrité, la manipulation, la médisance, le mépris et la méchanceté. Nous prenons plaisir à abandonner nos vrais héros au moment où nous avons le pouvoir de dire : « non, c’en est assez ».
Tout jeune dont l’étoile brille est torturé, humilié, décrié; son péché, c’est d’exiger que tout se fasse dans la norme. À l’Office des Ridicules et Tarés Bandés, c’est la belle vie pour les amoureux de l’hypocrisie, c’est le boulevard ouvert aux charognards et énergumènes. Tous ceux qui sont contre le mensonge à servir au peuple doivent être rangés au placard, et si malgré tout, ils doivent toujours exister il faut les contraindre au sommeil des justes. Personne n’a regretté le départ de Georges AMLON en qualité de Directeur général, pourtant à quelques mois de son admission à faire valoir ses droits à la retraite ? Non ? C’est la politique qui nous intéresse. Or, la vraie politique c’est la liberté assurée aux hommes de media.
Quelle est cette maison qui n’aime pas la concurrence ? Quelle est cette maison qui évite donner vie aux Critiques ? Quelle est cette maison où pour même vivre le bénévolat, il faut offrir son corps? Mon Dieu… J’ai de la peine dans mon âme. Je vis l’amertume car nos génies sont sacrifiés.
Avez-vous le même sentiment que moi lorsque j’entends la voix de Henry N’Dah Sekou? Au moins avec son style humoristique, il est encore debout même s’il mérite mieux que ce qui lui est confié à ce jour. J’ai une forte conviction qu’un jour, les hommes libres prendront le pouvoir et donneront vie à la Liberté. Retenez une chose fondamentale : on ne combat pas la Parole. Au commencement était le Verbe, le Verbe était Dieu.
Les marginaux continueront de travailler pour que la nation reste debout malgré tout. Mais dites-moi : vous qui êtes conscients de votre médiocrité, êtes-vous fiers de remplacer des Étoiles ? Un jour, nous serons assez forts pour contrer le vent qui souffle…
Dieu bénisse tous et chacun.
Demain, il fera beau!
Hugues Hector ZOGO
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.