Royaume-Uni: le premier ministre Boris Johnson de retour aux affaires ce lundi

Le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson qui a vaincu le coronavirus sera de retour dans son bureau ce lundi 27 avril pour reprendre les commandes de son équipe.

C’est une bonne nouvelle pour les britanniques! Le chef conservateur de 55 ans récemment affaibli par la maladie de coronavirus a retrouvé toutes ses facultés et reprendra les commandes au Downing Street dès lundi. En effet, vendredi dernier, son ministre de la santé a rassuré les anglais sur l’état de santé de Johnson. « Il est en très bonne forme« , a déclaré Matt Hancock, à Sky News.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le premier ministre britannique, Boris Johnson quitte l’hôpital

Au cours de la semaine, le numéro un des Torries s’est entretenu au téléphone avec la Reine Elizabeth II et le président américain Donald Trump. Des signaux qui confirment bien son imminent retour devant la scène après des semaines d’absence. Un proche de son entourage a fait savoir que l’ancien maire de Londres avait « hâte » de se rendre dans son bureau pour faire face à la pandémie.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : des nouvelles du PM britannique Boris Johnson depuis l’hôpital

D’ores et déjà son retour annoncé, l’ex-chef de la diplomatie britannique est attendu de pieds ferme sur sa stratégie sur l’épineuse question du confinement et la gestion de la suite de la pandémie. Aussi, n’échappera-t-il pas à la relance de l’économie décimée par la crise sanitaire mondiale. Atteint du coronavirus, Boris Johnson a passé plusieurs semaines loin des arcanes du pouvoir et délégué son pouvoir au ministre des affaires étrangères Dominic Raab assisté par son bras droit, Michael Gove.

A LIRE AUSSI: Le Coronavirus capitule face au Premier ministre britannique Boris Johnson

Au Royaume-Uni, le nombre de décès a franchi la barre des 20 000 morts alors que plus 148 000 personnes sont touchées.