Santé: bijoux, faux ongles, de véritables nids pour la Covid-19

L’une des mesures préventives recommandées pour lutter contre la Covid-19 est le lavage régulier des mains. Mais certaines personnes, très attachées au port de faux ongles et de bijoux, ne trouvent pas encore nécessaire de se débarrasser de ces objets qui peuvent héberger le virus.

Le lavage régulier des mains risque de ne pas être efficace si vous continuez à garder vos faux ongles et des bijoux sur votre corps. Selon Santé.fr, il est important de se débarrasser de ces objets en ce temps de propagation de la Covid-19, ou, à défaut, trouver le moyen de procéder à leur désinfection.

Selon Docteur Anne-Christine Della Valle, les bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles peuvent être source de contamination. C’est d’ailleurs pourquoi, il est demandé aux soignants de ne pas en porter lorsqu’ils travaillent. Le virus, ayant une durée de vie d’environ trois jours, peut aisément s’y héberger

La nécessité de se débarrasser des bijoux et faux ongles en cette période de Covid-19

Même si l’option de désinfection reste une possibilité, pour faire simple, il vaux mieux abandonner le port des bijoux et des faux ongles en attendant que la période de la covid-19 passe. La désinfection peut aussi avoir des retombées négatives sur l’état des bijoux à cause du produit qui sera utilisé à cet effet.

Pour les personnes qui ne veulent pas se séparer des « joyaux » qu’elles chérissent par-dessus tout, la désinfection n’est pas la solution la plus adaptée. « Ce n’est pas très efficace. Il faudrait les désinfecter très régulièrement. Ce n’est pas simple ». Et pas forcément bon pour les bijoux. Ainsi que cela soit pour son alliance ou son bracelet préféré, il est préférable de ranger ses trésors dans une boîte, le temps de l’épidémie.