Togo: le port de masques obligatoire pour les agents de la santé
Au Togo, le gouvernement a décidé du port obligatoire de masques à tout le personnel de la santé. La décision prend effet à partir de ce lundi 20 avril 2020.
Pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo, le gouvernement a rendu obligatoire le port de masques à tout le personnel de la santé sur toute l’tendue du territoire national. Cette mesure « s’applique à tous les agents quel que soit le lieu d’exercice de leurs professions. », précise le communiqué télévisé en date du samedi 18 avril 2020. Cette décision est la conséquence de la récente contamination d’agents de santé au CHU Sylvanus Olympio, suite au diagnostic tardif de deux cas de Covid-19 (les victimes ont par ailleurs succombé, des suites de la maladie), et la mise en quarantaine d’une portion non négligeable du personnel médical, notamment au service pneumologie dudit centre.
Dans le communiqué, le gouvernement a une fois appelé la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières conseillés dans la lutte anti-coronavirus. A ce jour, le togo compte 84 cas positifs au coronavirus, 49 guéris et 5 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.