Tunisie: un vaccin contre la Covid-19 en phase de conception à l’Institut Pasteur
Les scientifiques et les chercheurs africains s’attellent pour sortir le monde de la crise du coronavirus. Selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, «Il y aura très bientôt un vaccin contre le coronavirus».
Aujourd’hui, il n’existe pas encore de traitement de la Covid-19, mais plusieurs médicaments sont testés. Le plus prometteur est donc la chloroquine. Egalement, pour l’heure, il n’existe pas de vaccin contre la Covid-19, mais une trentaine de start-up et entreprises travaillent à la conception d’un vaccin contre ce nouveau coronavirus. Certaines de ces sociétés, à l’instar de l’Institut Pasteur de Tunis, espèrent qu’il y aura très bientôt une nouvelle stratégie vaccinale.
Dans une interview accordée à la Radio IFM, dans son édition du 12 avril 2020, le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi louzir, très optimiste, voit déjà une lumière au bout du tunnel. « Je pense qu’il y aura très bientôt un vaccin contre la covid-19« , a-t-il dit.
« En effet, c’est une équipe de chercheurs qui travaille sur un vaccin à base d’ADN contre la rage qui en a la charge. Elle est en phase de conception d’un vaccin à base d’ARN contre la covid-19« , a déclaré le Directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis. « Les chercheurs ont déjà isolé l’antigène Spike pour étudier ses mutations. Ce qui est important de savoir, c’est que les virus à ARN mutent beaucoup plus facilement, et plus rapidement, que les virus à ADN. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.