Barack Obama: la gestion du coronavirus par Trump est un « désastre absolu »
L’ex-président américain, Barack Obama, s’est prononcé sur la gestion de la crise sanitaire due au coronavirus par son successeur, Donald Trump. A l’en croire, l’actuel dirigeant n’a pas pris au sérieux les avertissements des scientifiques.
Très rare dans les médias depuis son départ de la Maison Blanche, Barack Obama est monté au créneau pour faire connaitre sa position sur la crise de coronavirus, dont les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touché. Selon des propos rapportés par l’AFP, le démocrate a indiqué que l’approche de Donald Trump était un « désastre absolu« . C’est pour la deuxième fois que le 44è président des USA formule ouvertement des critiques à l’encontre de son successeur.
A LIRE AUSSI: Coronavirus aux Etats-Unis: plus de 50.000 morts, Obama s’en prend à Trump
L’occasion pour Obama d’inviter ses collaborateurs à s’investir plus dans la campagne présidentielle en faveur de Joe Biden, son ancien vice-président entre 2009 et 2017. « L’élection qui arrive, à tous les niveaux, est tellement importante, car nous n’affronterons pas seulement un individu ou un parti politique« , mais des « tendances de long-terme » comme « être tribal, être divisés, voir les autres comme des ennemis« , qui risquent de caractériser « la vie américaine« .
A LIRE AUSSI: USA – Présidentielle 2020: Barack Obama officialise son soutien à Joe Biden
Très populaire chez les démocrates, le premier président noir des Etats-Unis semble enfin être de retour, devant la scène politique, après de nombreuses années passées loin des cameras et des arcanes politiques.
1 commentaire