Bénin – Communales 2020: grand retard dans l’ouverture de certains postes de vote à Parakou

Dans le 1er arrondissement de la ville de Parakou, plusieurs postes de vote ont tardivement démarré le scrutin ce dimanche 17 mai. Cette situation a été surtout notée au centre de vote de l’école primaire publique de Titirou qui compte 11 postes de vote.

Sur toute l’étendue du territoire national, la plupart des postes de vote ont ouvert à 7h pour fermer à 16h comme l’indique le code électoral. Contrairement à ces postes de vote, d’autres ont débuté le vote après plusieurs heures de retard. C’est le cas à l’EPP Titirou où des postes de vote ont ouvert à 12 heures, soit environ 5 heures de retard. Selon le site LeParakois, cette situation est justifiée par le retard dans la réception du matériel électoral.

Pour respecter les 9 heures de vote indiquées par le Code électoral, ces postes de vote qui ont ouvert à 12 heures, devront attendre 21 heures pour procéder au dépouillement. Il faut noter que dans la ville de Parakou, le vote se déroule relativement bien. Aucun incendient majeur n’est jusque là signalé.