Bénin – Mairie de Zogbodomey: la candidature unique de David Towèdjè rejetée
L’élection du maire de Zogbodomey, prévue pour le jeudi 28 mai, a été finalement reportée. Et pour cause, le candidat unique proposé par le parti majoritaire, Union Progressiste (UP), a été rejeté à plusieurs reprises par les autres conseillers communaux.
David Towèdjè est en difficulté pour le renouvellement de son mandat à la tête de la commune de Zogbodomey. Seul candidat proposé par l’UP, il n’a pas pu réunir la majorité des suffrages exprimés pour être élu maire. Une grosse surprise qu’il ne s’explique pas certainement lui-même. La seule explication qu’on y peut trouver, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de son parti. Les résultats des votes montrent que d’autres conseillers UP ont voté contre lui.
Face au statu quo, le Préfet du département du Zou a décidé de reporter la séance à une date ultérieure. « Le consensus qu’il faut pour procéder aux différentes élections, nous n’avons pas encore obtenu ce consensus-là. La session continue, mais elle est actuellement suspendue », a-t-il expliqué. Les Conseillers UP, parti majoritaire avec 13 sièges sur les 19 du Conseil communal, sont invités à retourner à la table de négociation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.