CAF Awards – Mané et Salah: Emmanuel Adébayor dénonce une fake news

De nombreux médias ont relayé, ces derniers jours, une déclaration dans laquelle Emmanuel Adébayor aurait dénoncé la corruption au sein de la Confédération Africaine de Football. Cependant, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adébayor, déclare n’avoir, à aucun moment, fait une telle déclaration.

C’est l’information qui fait la UNE de plusieurs journaux cette semaine. Un média a attribué, à Adébayor, des propos qui mettent en doute les prix de « Joueur africain de l’année » de Mohamed Salah et Sadio Mané. Troublé par la tournure que prend l’information sur la toile, l’international togolais est sorti de son mutisme et en a apporté des clarifications.

Emmanuel Adébayor a purement et simplement démenti ladite déclaration et dit n’avoir accordé, à aucun moment, une interview à un quelconque média. Adébayor a, par ailleurs, exhorté le monde de la presse à prêter une attention particulière aux informations qui circulent sur la toile pour ne pas tomber dans le piège des fakes news.

« Récemment, mon attention a été attirée sur des propos relayés par certains médias et sur les réseaux sociaux sur la CAF et sur mes collègues Mohamed Salah et Sadio Mané. Je voudrais juste dire que ces déclarations ne sont pas de moi. Je n’ai accordé d’interview à aucun média. Faites toujours attention pour ne pas publier de fausses informations », a-t-il posté sur Twitter.