Coronavirus au Cameroun: Paul Biya et sa famille en deuil

Le chauffeur de Chantal Biya, la première dame du Cameroun, n’est plus. Il est décédé le lundi 4 mai 2020 des suites de la maladie du coronavirus.

Encore une nouvelle désolante pour la famille présidentielle du Cameroun. Après le décès annoncé, il y a moins de deux semaines, du père spirituel de Paul Biya, le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, le coronavirus a encore sévi à la présidence. Cette fois, la maladie a emporté le chauffeur de Chantal Biya, la première Dame du Cameroun, le 4 mai dernier. Son décès plonge la famille présidentielle dans un deuil profond.

« Le Palais de l’Unité est préoccupé, car la victime de covid-19 était le chauffeur personnel de la première dame et l’avait récemment conduite », a annoncé le Cameroon Magazine, qui précise que le conducteur souffrait de symptômes pseudo-grippaux qui lui ont valu quelques jours de repos ; repos qui sera malheureusement éternel.

Dans la matinée du mardi 24 mars, la famille du célèbre saxophoniste camerounais, Manu Dibango, a annoncé son décès. L’infatigable légende de la musique africaine, dont on avait fini par oublier qu’elle n’était pas éternelle, tant ses succès avaient traversé les décennies, a succombé à l’épidémie de coronavirus. Sa mort a plongé toute la nation camerounaise et le monde de la musique dans un deuil sans pareil.