Coronavirus : « les médecins étaient prêts à annoncer ma mort », Boris Johnson
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, a déclaré que lorsqu’il était hospitalisé, il avait besoin de « litres et litres d’oxygène » pour rester en vie.
Boris Johnson a déclaré qu’il était si près de mourir à l’hôpital avec COVID-19 que les médecins étaient prêts à annoncer ce qu’il a appelé un « scénario de type « mort de Staline « . Johnson a été libéré de l’hôpital St Thomas, dans le centre de Londres, le 12 avril, après avoir passé trois jours en soins intensifs où il a déclaré dimanche au journal Sun qu’il avait besoin de « litres et litres d’oxygène » pour pouvoir respirer et rester en vie.
« C’était un vieux moment difficile, je ne le nierai pas », a-t-il indiqué. « Ils avaient une stratégie pour faire face à un scénario de type » mort de Staline « . » « Je n’étais pas dans une forme particulièrement brillante et je savais qu’il y avait des plans d’urgence en place. Les médecins avaient toutes sortes d’arrangements pour savoir quoi faire si les choses tournaient mal », a ajouté le PM.
Johnson, qui s’était auto-isolé à Downing Street pendant les jours précédant son hospitalisation, a déclaré qu’il était « difficile de croire » que sa santé s’était détériorée si rapidement et qu’il ne pouvait pas comprendre pourquoi il ne s’améliorait pas lorsqu’il est allé à l’hôpital. «Mais le mauvais moment est venu quand il était 50-50 s’ils allaient devoir mettre un tube sur ma trachée. C’est à ce moment-là que ça a commencé un peu … ils ont commencé à réfléchir à la façon de gérer la présentation « , a-t-il déclaré.
Samedi, Johnson et sa fiancée Carrie Symonds ont annoncé qu’ils avaient nommé leur fils nouveau-né Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, avec le nom Nicholas choisi pour honorer deux médecins qui ont sauvé la vie du Premier ministre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.