Coronavirus: liberté conditionnelle pour 19 000 prisonniers en Afrique du sud
L’Afrique du sud va libérer 19 000 prisonniers dans divers centres carcéraux du pays afin de les protéger de la pandémie du coronavirus.
Le président Cyril Ramaphosa a ordonné ce vendredi la libération conditionnelle de 19 000 détenus incarcérés dans diverses prisons du pays. En effet, cette mesure supplémentaire répond aux exigences des Nations Unies qui avait émis le vœu de voir les détenus libérés prévenir les risques d’une contamination dans les maisons d’arrêt.
A LIRE AUSSI: Afrique du Sud: Ramaphosa annonce un plan de 26 milliards de dollars pour surmonter la crise
Très touchée par la crise sanitaire, l’Afrique du sud a décrété des mesures drastiques de confinement total de ses 65 millions d’habitants pour tenter de freiner la chaîne de propagation du virus. Pour l’heure, un possible assouplissement desdites mesures sera décidé en fonction de l’évolution de la courbe épidémiologique.
A LIRE AUSSI: Afrique du Sud: décès du militant anti-apartheid Denis Goldberg
Appelant les populaires à ne pas négliger les efforts déjà fournis dans le cadre de la riposte, Cyril Ramaphosa ne cesse de sanctionner les hauts fonctionnaires de l’Etat qui violent les règles. C’est le cas de la ministre des communications Stella Ndabeni-Abrahams qui a écopé de deux mois de suspension dont un sans traitement. Le pays arc-en-ciel compte à la date du vendredi 8 mai, environ 8 895 personnes atteintes dont 3153 guéries et 178 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.