Covid-19: de nouveaux cas de contamination dans la ville de Wuhan en Chine

La ville épicentre de la pandémie de la Covid-19 est à nouveau touchée. 05 nouveaux cas de contamination viennent d’être enregistrés. L’information a été donnée, ce dimanche, 10 mai 2020, par le gouvernement chinois.

L’épicentre de la pandémie est à nouveau touché par la Covid-19. C’est du moins l’annonce faite par le gouvernement chinois, ce dimanche. Dans un compte-rendu fait, ce jour, lundi 11 mai 2020, le gouvernement a fait cas de 17 contaminations sur son territoire. Au titre des 17 cas de contamination, 05 cas sont enregistrés dans le nord-est du pays, près de la Russie et de la Corée du Nord, faisant redouter l’apparition de nouveaux foyers de contaminations. A en croire une télévision locale, la ville-district de Shulan, située dans la province du Jilin, au nord-est de la Chine et qui compte près de 670 000 habitants, a été mise en quarantaine, suite à la découverte d’un minimum de 11 cas au cours du week-end dernier. Notons que cela fait environ un mois que la Chine n’a pas enregistré de nouveau décès relatif au coronavirus. Depuis la semaine dernière, les autorités ont donné leur accord, et progressivement la vie a repris son cours, puisque, ce lundi, le parc d’attraction de Shanghai Disneyland a de nouveau ouvert ses portes.

A Lire aussi: Bénin; Covid-19: l’apport du Médiateur de la république au gouvernement

L’autorisation a été également donnée pour la réouverture des complexes sportifs et cinémas sur tout le territoire chinois. C’est dans ce contexte que les nouveaux cas sont enregistrés. Pour rappel, selon les chiffres officiels, le nombre de contaminations s’était stabilisé à moins de trois par jour. La ville de Wuhan compte près de 11 millions d’habitants. A partir de la fin du mois de janvier, elle a été placée en quarantaine pendant plus de deux mois. Dans tout le pays, la maladie a contaminé environ 83 000 personnes et tué 4 633 autres, d’après des chiffres officiels. Mais, malgré ces nouveaux cas, la réouverture sous conditions de tous les lieux publics dans le pays ne sera pas compromise.