Covid-19 et Communales 2020: des équipements de protection offerts à la Céna par la Chine
Dans le cadre de l’organisation des élections communales de 2020, en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19, la Chine vient en appui à la Commission électorale nationale autonome (Céna). Le président de l’institution électorale a reçu, des mains de l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, ce mardi 12 mai 2020, un lot d’équipements de protection sanitaire.
Pour la protection des électeurs lors des élections du 17 mai, la Céna a annoncé la disponibilité de masques, de gels hydroalcoolique et des dispositifs de lavage de mains dans les centres de vote. C’est dans cette logique que la Chine apporte son soutien à l’équipe d’Emmanuel Tiando. Le lot de matériels offert à la Céna, ce jour, est composé de 5.000 masques, de 200 gels hydroalcooliques et de 80 dispositifs de lavage de mains.
Emmanuel Tiando a salué le geste de la Chine et promet faire bon usage du don. Selon les dires du Premier responsable de la Céna, les électeurs auront tous ce qu’il faut pour se protéger contre le Coronavirus le jour du vote. Il a profité de l’occasion pour inviter les partis politiques à veiller au respect des mesures préventives.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.