Egypte: sept présumés djihadistes neutralisés par l’armée dans le Sinaï

En Egypte, l’armée a annoncé vendredi avoir tué sept présumés djihadistes au cours d’un raid dans le Sinaï, péninsule de l’est du pays en proie à une insurrection.

Les forces armées ont mené une opération ciblée, qui a provoqué la mort de sept présumés djihadistes, a annoncé l’armée dans un communiqué. Sur le lieu de l’opération, des engins explosifs, des armes, des munitions et des talkies-walkies ont été retrouvés. Ce raid fait suite à l’attaque de l’Etat islamique du 1er mai, qui a coûté la vie à un officier et blessé neuf autres soldats dans la même région.

A LIRE AUSSI: Egypte: l’Etat islamique revendique l’attaque contre l’armée dans le nord-Sinaï

En février 2018, les forces de défense et de sécurité égyptiennes ont lancé une vaste opération antiterroriste dans la région du Sinaï, mais aussi dans certaines parties du désert occidental, entre la vallée du Nil et la frontière avec la Libye, pour traquer les groupes terroristes actifs sur le territoire. Selon les chiffres officiels, environ 845 présumés djihadistes ont été neutralisés, alors que près de 60 militaires sont tombés au front.