Guinée-Bissau: le ministre de la santé contaminé au coronavirus

Le ministre bissau-guinéen de la Santé, Antonio Deuna, a été testé positif au coronavirus. Cela porte à cinq, le nombre des membres du gouvernement touchés par la pandémie.

Le ministre de la Santé, Antonio Deuna, vient s’ajouter à la longue liste des membres du gouvernement bissau-guinéen atteints de l’épidémie du coronavirus. Selon Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et lutte contre le covid-19, la contamination du ministre est issue de la transmission communautaire. Ils sont donc désormais à cinq, les membres du gouvernement touché par la maladie dont le chef du gouvernement Nuno Gomes Nabiam.

La Guinée-Bissau compte 257 cas confirmés de coronavirus dont 52 ces dernières 24 heures. Face à cette hausse subite du nombre de cas, le gouvernement a exhorté les populations à se conformer aux mesures sécuritaires et les gestes barrières pour freiner la propagation de la maladie dans le pays. A ce dimanche 03 mai 2020 à 17 h GMT, 257 personnes sont testées positive dont 19 guéries et un décès.