Les forces aériennes du Nigéria détruisent la base de Boko Haram à Borno
L’armée nigériane a annoncé avoir détruit la « zone de rassemblement » utilisée par les terroristes de Boko Haram pour lancer des attaques contre des troupes à Parisu, dans la forêt de Sambisa, dans l’État de Borno, rapporte The Nation.
Selon un rapport de The Nation, la Force opérationnelle aérienne de l’opération Lafiya Dole a procédé à des frappes aériennes sur des installations logistiques du groupe terroriste Boko Haram, les détruisant. Certains des insurgés ont également été tués lors de l’opération, a-t-on appris. La frappe aérienne a eu lieu, suite à des renseignements crédibles sur les activités des insurgés, a indiqué, dans un communiqué, le coordinateur des opérations de défense des médias, le général de division John Enenche.
«Dans la poursuite de son objectif de rétablissement de la paix et de la sécurité dans le nord-est du pays, les Forces armées du Nigéria, par le biais de la Force opérationnelle aérienne de l’opération Lafiya Dole, jeudi 30 avril 2020, ont neutralisé certains terroristes de Boko Haram, détruit une partie de leurs installations logistiques à Parisu, dans la forêt de Sambisa, dans l’État de Borno », indique le communiqué. «Les Forces armées du Nigéria continueront de poursuivre l’offensive contre les ennemis du pays, jusqu’à ce que la paix et la normalité soient rétablies dans toutes les régions du Nigéria», a souligné le document.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.